Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3 Rechercher

FAIRE
UN DON

Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3
Le Plus Sandales Bas Angelof Femmes Eiedh9bw2y Prix Compensees vNm8nO0w
Sandales Bveyuwz Noir Betty London Crepe CBodex
Sud-Ouest

Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3

» retour Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3

2 août 2011

Vendredi 29 juillet, alors qu’il allait acheter un billet pour l’Italie à la gare de Bordeaux, monsieur Bhunpinder, un homme d’origine indienne résidant en Italie a été arrêté par la police et placé en garde-à-vue uniquement parce qu’il était soupçonné d’être en situation irrégulière.

Vendredi 29 juillet, alors qu’il allait acheter un billet pour l’Italie à la gare de Bordeaux, monsieur Bhunpinder, un homme d’origine indienne résidant en Italie a été arrêté par la police et placé en garde-à-vue uniquement parce qu’il était soupçonné d’être en situation irrégulière. Or depuis le 28 avril 2011, il n’est plus possible de placer en garde-à-vue quelqu’un pour ce seul motif !

Lorsqu’il a été ensuite transféré au centre de rétention de Bordeaux, le juge judiciaire a donc été saisi en urgence pour constater l’illégalité de cette garde-à-vue. En effet, comme cet homme devait être renvoyé en Italie, il fallait agir vite car cette procédure dite de réadmission est très rapide.

B Prix Rock 2245809 Cuir Bottes Hommes Agnès Noir Détresse 44 6fy7bg

Et le samedi à 18h, le juge des libertés, constatant en effet l’illégalité de la garde à vue prononça la libération de monsieur Bhunpinder. Pourtant, alors qu’il aurait dû sortir libre du tribunal, la préfecture décida de le ramener au centre de rétention de Bordeaux et de le priver arbitrairement de liberté jusqu’au lundi 1er août à 4h du matin, heure à laquelle la police l’a escorté jusqu’à l’aéroport pour le renvoyer en Italie !

L’administration n’a pas jugé nécessaire de faire appel de la décision de libération qu’elle contestait, elle a simplement continué d’agir comme si la décision du juge judiciaire n’avait aucune valeur. Or le juge judiciaire, est selon la Constitution, le seul garant de la liberté individuelle.

La politique du chiffre montre là encore ses dérives absurdes. La préfecture prive un homme de liberté, de façon totalement arbitraire, sans tenir compte de la décision du juge, alors même que cet homme était en train d’acheter un billet de train pour retourner en Italie ! Comme si priver de liberté un homme était quelque chose d’anodin…

Mais le mépris de la préfecture de Gironde envers une décision judiciaire n’est malheureusement que le reflet des conceptions sécuritaires portées par la nouvelle loi sur l’immigration qui réduit considérablement le contrôle judiciaire sur les actes de l’administration.

Basket À Tête Clou Vernis Dingue Prix Mortamp; Nouvelle De Noir Osmose OPn80kXNw

Auteur: Grazia 5 Beauté AvrilLa Fête Est N°487 Une Du 4RL5AjService communication

Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3
À partager
Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
en savoir + Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3
»
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.
en savoir + Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3
»
Spartiates Été Sandales Cuir Gracosy Femmes FillesChaussures 4RjLq5A3